L'audit

L'AUDIT

Que ce soit pour vérifier le respect des normes en vigueurs et obligations légales, ou pour simplement avoir un état objectif de vos équipements, B.S.CONSULTING réalise, à votre demande, des audits complets formalisés.

CADRE REGLEMENTAIRE A CARACTERE OBLIGATOIRE


 

Dans le cadre de la loi, B.S.CONSULTING intervient sur :

 

-  Les ascenseurs pour le contrôle technique quinquennal selon la loi 2003-590 du 2 Juillet 2003 dite « Urbanisme et Habitat » ou « SAE ». Notre Inspecteur Technique au sens de l'article L111-23 est certifié à titre individuel par SGS, organisme accrédité par le COFRAC, conformément à l'article R125--2-5 du décret n° 2004-964 du 9 septembre 2004.


- les ascenseurs et les monte-charges ainsi que les élévateurs de personnes n’excédant pas une vitesse de 0,15 m/s, installés à demeure, avec la vérification générale périodique annuelle selon l’arrêté du 29 décembre 2010 relatif aux vérifications générales périodiques  et modifiant l’arrêté du 1er mars 2004 modifié relatif aux vérifications des appareils et accessoires de levage.


 


Contrôle technique quinquennal ascenseur

SUITE A UNE SOLLICITATION CLIENT


 B.S.CONSULTING intervient à votre demande pour effectuer des audits pouvant porter sur l’amélioration de la gestion des flux de personnes et/ou de biens dans un immeuble ou un bâtiment (de l’extérieur jusqu’à son environnement privé).

 

 Ces audits peuvent portent sur :

 - L’état général d’un équipement (ascenseur, porte automatique…) sur ses performances, son adaptabilité par rapport aux attentes, sa fiabilité, sa sécurité…

- La sécurisation des accès,

- L’ accessibilité pour les personnes à handicap et/ou les Personnes à Mobilité Réduite (PMR)

- L'étude thermique d'un bâtiment.

  

Pour répondre à ses besoins spécifiques, B.SCONSULTING met à votre disposition des audits appropriés :

- Ascenseurs et Portes automatique : Le Bilan « JOUVENCE »,

-  Portes automatiques et sécurisation des accès : le Bilan « SECURE »,

- Accessibilité Handicap et PMR : L’audit « ACCES ».

Bilan Jouvence
Share by: